Compteur Gazpar

Vous venez d’emménager. Vous êtes tenté par les compteurs nouvelle génération, mais vous ne savez pas quelle marque ni comment l’acquérir ? Le compteur Gazpar vous est recommandé. Performant et fiable, ce nouveau compteur s’adresse à tous les propriétaires et à tous les locataires intéressés qui désirent voir en toute franchise leur consommation grâce au relevé automatique et quotidien indépendamment des fournisseurs.

Qu’est-ce que c’est ?

Le compteur Gazpar est un compteur communiquant pour le gaz naturel créé par Gaz Réseau Distribution France et mise en service depuis 2016. C’est une filiale de la grande distribution d’énergie Engie renommée pour la distribution de gaz naturel. Il enregistre les consommations quotidiennes, les affiche sur son interface (personnalisé ou non) et les envois à distance au gestionnaire de réseau cliquez ici. Ce compteur est juste à la disposition de celui qui l‘emploie, mais va revenir au gestionnaire de réseau en cas de résiliation de contrat. Les relevés sont régulièrement transmis deux fois par jour au concentrateur deploiement linky par le biais d’une fréquence radio Fm de 169 MHz ou par téléphonie mobile entre le GDRF et le gestionnaire de réseau.

Les avantages du compteur Gazpar

Ce compteur est plus avantageux que le compteur classique. Il évoque des données plus claires que le client pourra voir tous les jours sur l’interface de son compteur Gazpar. Ses données sont plus pointues et l’automatisme de transmission vers le gestionnaire de réseau empêche les dérangements et les inconvénients des relevés manuels. Ce compteur permet également une maîtrise d’énergie et la possibilité de maximiser les consommations.