Choisir entre Edf et Engie

Particuliers et professionnels, avez-vous besoin de conseils pour choisir entre Edf ou Engie? Ce guide peut vous aider.

Choisir entre Edf et Engie

Choisir Edf

Edf ou Electricité de France est une entreprise française de renommée mondiale.  Depuis sa création en 1946, les activités de ce producteur et distributeur d’énergie n’ont cessé d’évoluer. En 1963, il met en place une central nucléaire. Il fournit également de l’électricité en utilisant le gaz, le charbon, le vent et l’énergie solaire. A la fin de l’année 2013, sa capacité de production mondiale atteint 140,4 Gigawatts. RTE et ERDF sont les deux filiales d’EDF en charge du transport d’énergie dans tout le pays. Ils assurent respectivement 104 000km de ligne très haute tension et 1,3 million km de ligne basse ou moyenne tension.

Choisir Engie

Le groupe Engie est né de l’association entre la Société Générale Belge et la Société du Canal de la Sambre à l’Oise en 1834. Ses activités se sont élargies et actuellement, il est le premier fournisseur de gaz naturel européen avec 9,6 millions d’abonnés en France. Dans toute l’Europe, le nombre de ses clients dépasse les 16 millions. Il détient également la seconde place dans le classement des producteurs d’électricité français. Sa production qui va au-delà de 10 000 Megawatts est constituée, à 60%, d’énergies renouvelables. Ce sont GRTGaz et GrDF qui s’occupent respectivement du transport et de la distribution du gaz naturel.

Changer de fournisseur d’éléctricité

Si ces entreprises sont aujourd’hui classées parmi les meilleurs sur le plan international, c’est grâce à leurs prestations. Entre Edf ou Engie quelle entreprise propose les meilleures offres ?

Avantages EDF

C’est l’unique fournisseur autorisé à vendre de l’électricité suivant un tarif qui respecte les normes des pouvoirs publics connues également sous la dénomination de tarif bleu. Son offre verte lui permet de contribuer financièrement au programme PREVINERGY en versant 2€ pour chaque QWh utilisé par client.

Avantages Engie

Ce producteur applique une tarification fixe pour préserver les consommateurs d’une éventuelle augmentation de prix hors taxe sur trois années. Il détient le monopole de la vente de gaz aux prix réglementés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.